Réserver en direct
au meilleur tarif garanti

La région

Hôtel, gîtes et chambres d'hôtes aux portes de Saint-Malo.

La Malouiniere est idéalement centrée pour la découvrir,pas besoin de refaire ses valises. Chaque jour, en partant de la Malouiniere vous découvrirez une ville et son histoire, les plages, les différentes activités.

Hôtel, gîtes et chambres d'hôtes aux portes de Saint-Malo.
Hôtel, gîtes et chambres d'hôtes aux portes de Saint-Malo.
Hôtel, gîtes et chambres d'hôtes aux portes de Saint-Malo.
Hôtel, gîtes et chambres d'hôtes aux portes de Saint-Malo.

Saint-Malo

 

Saint-Malo est entouré de nombreux lieux chargés d'histoire, le plus connu : Intra-Muros, le coeur historique de la ville. Cerné de rempart visitable de 1754 mètres de long, construit au XII siècle et classé Monument Historique depuis 1921. La vieille ville recèle de trésor.

On peut observer, aux quatre coins d'Intra-Muros les statues des grands personnages qui ont fait l'histoire de Saint-Malo. Jacques Cartier, Robert Surcouf, René Duguay-Trouin, ces célèbres corsaires qui ont fait la rénommée de Saint-Malo et qui lui ont donné son nom de cité corsaire.

La Tour Solidor construite au XIV siècle est une ancienne prison qui reçoit maintenant le musée international du Long Cours et Cap Hornier.

Deux petites îles proches de Saint-Malo et accessibles à pied à marée basse, protègent elle aussi deux monuments : la tombe de l'écrivain Chateaubriand situé sur le Grand Bé et sur le Petit Bé on retrouve un fort datant de 1689 conçu par Vauban.

deco-page-int
Hôtel, gîtes et chambres d'hôtes aux portes de Saint-Malo.
Hôtel, gîtes et chambres d'hôtes aux portes de Saint-Malo.

Mont Saint-Michel

 

Le Mont Saint-Michel récemment redevenu une île grâce aux travaux entamés il y a 10 ans, accueille chaque année près de 2,5 millions de visiteurs. Il a été inscrit au Patrimoine Mondial en 1979 par l'UNESCO.

Le rocher à vue sa première église construite en 709 par l'évêque d'Avranches, Aubert suite à la demande de l'Archange Michel. En 966, des moines bénédictins s'installent sur le mont et l'église devient une abbaye. Après ça, l'abbaye a été modifiée à de nombreuses reprises au fil des siècles. Avec la guerre de Cent Ans, des fortifications militaires lui ont été ajoutées afin de résister à un siège. Pendant la révolution, le Mont Saint-Michel devient une prison. Avant d'être confié au monument historique et de voir en 1966 une communauté religieuse revenir.

On peut se promener ou manger un morceau dans le village construit au Moyen Âge à l'abri des murailles édifié lors de la guerre de Cent Ans.

En plus de l'abbaye et du village, vous pouvez visiter la baie et les différents musées qui s'y trouvent.

deco-page-int
Hôtel, gîtes et chambres d'hôtes aux portes de Saint-Malo.
Hôtel, gîtes et chambres d'hôtes aux portes de Saint-Malo.

Dinan et la Vallée de la Rance

 

La cité médiévale de Dinan posté le long de la Rance, regorge d'endroits incroyables. Au cœur de Dinan, son château devenu aujourd'hui musée se dresse fièrement au milieu de la ville qui l'abrite. En montant sur le toit du donjon, on peut voir un autre lieu important de Dinan, la Tour de l'Horloge. Haute des 46 mètres, elle s'inscrit au rang des beffrois lorsque Anne de Bretagne y fait placer une horloge. 

Des randonnées vous permettront de visiter les bords de la Rance et d'explorer la vallée de la Rance au fil des villages et ports qui s'y sont installés il y a très longtemps. La région offre plus de 250 km de circuits et sentiers passants en forêt et en lisière de la Rance. Si marcher ou faire du vélo ne vous intéresse, vous pourrez toutefois voir les merveilles que recèle la Rance, en prenant l'une des croisières disponibles près de Dinan.

De nombreux autres lieux et activités sont à découvrir à Dinan et dans la vallée de la Rance. L'Office de Tourisme de Dinan vous offre une liste complète de ces endroits merveilleux à explorer.

deco-page-int
Hôtel, gîtes et chambres d'hôtes aux portes de Saint-Malo.

De Dinard au Cap Fréhel

 

Dinard a connu un profond changement au milieu du 19e siècle en devenant une station balnéaire. Autrefois simple village de pêcheurs, Dinard a attiré les premiers baigneurs avec ses paysages côtiers d'exception. En 1958 apparaît le premier établissement de bains de Dinard. Le succès Dinard le doit à sa communauté anglaise qui y a apporté de multiples activités comme le golf, les courses hippiques, etc. Des villas fleurissent tous le long de la côte pendant les Années folles, aujourd'hui on peut les observer en se promenant dans la ville.

Le Cap Fréhel est une formidable réserve ornithologique le long de la Côte d'Émeraude qui sépare la baie de Saint-Brieuc de celle de Saint-Malo. Constitué de schiste et de grès rose les falaises hautes de 70 mètres offrent une vue spectaculaire sur la mer. Le phare qui surmonte ces magnifiques falaises a été construit dans les années 50 et fait partie des 5 phares français les plus puissants. On peut le visiter d'avril à début novembre, d'en haut on peut apercevoir Fort la Latte. Une promenade 1 h 30 permet de rejoindre ses deux lieux d'exception. Fort la Latte est un château médiéval, classé au monument historique, des visites et évènements sont organisés au cours de l'année.

deco-page-int
Hôtel, gîtes et chambres d'hôtes aux portes de Saint-Malo.

Cancale capitale de l’Huître

 

Cancale située dans la baie du Mont Saint-Michel profite des marées pour cultiver les huîtres dont elle devenues la capitale. En allant à la ferme marine vous apprendrez tout ce qu'il y a savoir sur les huîtres.

En plus de ces huîtres, Cancale possède un riche patrimoine naturel. Marquant l'entrée de la baie du Mont Saint-Michel la pointe du Grouin donne un merveilleux point de vue sur la baie et le Mont Saint-Michel, un chemin de randonnée de 7km vous permet d'y accéder. Si marcher n'est pas votre tasse de thé, la pointe est accessible en voiture et une aire de stationnement se trouve juste à côté. À proximité de la côte, on retrouve deux îles bien connues dans la région. Le Rocher de Cancale ou autrement appelé rocher parlant entourer de sa légende et l'île des Rimains célèbre pour son fort construit par Vauban.

Le port vous accueille lui avec une myriade de restaurants prêts à vous servir ses spécialités locales.

deco-page-int

Visites & Loisirs

 

De nombreux lieux et activitées sont à découvrir dans la région en voici une liste non exhaustive :

 - L’Aquarium de st Malo 
   www.aquarium-st-malo.com

 - Les musées de Saint-Malo racontant l'histoire
   www.saint-malo-tourisme.com

 - La ferme marine Cancale
   www.ferme-marine.com

 - Les chemins de randonnée, facile d'accès

 - Les sports nautiques comme le kayak, la planche à voile... 

 - La pêche à pied grâce aux marées

deco-page-int