Dinan et la Vallée de la Rance

 

La cité médiévale de Dinan posté le long de la Rance, regorge d'endroits incroyables. Au cœur de Dinan, son château devenu aujourd'hui musée se dresse fièrement au milieu de la ville qui l'abrite. En montant sur le toit du donjon, on peut voir un autre lieu important de Dinan, la Tour de l'Horloge. Haute des 46 mètres, elle s'inscrit au rang des beffrois lorsque Anne de Bretagne y fait placer une horloge. 

Des randonnées vous permettront de visiter les bords de la Rance et d'explorer la vallée de la Rance au fil des villages et ports qui s'y sont installés il y a très longtemps. La région offre plus de 250 km de circuits et sentiers passants en forêt et en lisière de la Rance. Si marcher ou faire du vélo ne vous intéresse, vous pourrez toutefois voir les merveilles que recèle la Rance, en prenant l'une des croisières disponibles près de Dinan.

De nombreux autres lieux et activités sont à découvrir à Dinan et dans la vallée de la Rance. L'Office de Tourisme de Dinan vous offre une liste complète de ces endroits merveilleux à explorer.

Hôtel, gîtes et chambres d'hôtes aux portes de Saint-Malo.
Hôtel, gîtes et chambres d'hôtes aux portes de Saint-Malo.